jeudi 22 avril 2010

Pour Brigitte...

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Aïli..Aïlo.. je rentre du boulot ... et je tombe sur ton dessin.
Merci mon bon Cricri pour l'attention.

Je me souviens que j'étais morte de rire quand je l'ai vu en 1963. C'était pas au Ciné-Lux à Malzéville mais au Ciné-Royal à Saint-Max, dont on a pas encore assisté à la dernière séance depuis le temps qu'il existe.

Le plus gros fou-rire que j'ai eu au cinéma, c'était en 1972, quand j'ai vu le film de Woody Allen, " Prends l' oseille et tire-toi "
De voir ses deux parents témoigner, honteux à mort de leur rejeton, à tel point qu'ils avaient mis chacun des lunettes pour passer incognito, avec big moustache et énormes sourcils à la Groucho Marx . C'est de voir la mère, brave ménagère genre popeline , permanente et chaussures Méphisto grimée avec ça qui me faisait littéralement étouffer de rire au vrai sens du terme.

Bon, j'arrête là mon roman-fleuve

Brigitte a dit…

Post-sriptum :
C'est très drôle l'onomatopée baveuse de docteur Cricri, c'est tout à fait ça dans le film . J' adooore !!...