dimanche 9 août 2009

PUB gratuite...

14 commentaires:

Patrick a dit…

Vache d'oiseau ou oiseau-vâche (oie sauvage en alsaco) ?

PG a dit…

oh la vache, ça vol bas! T'es plus faché avec les cornes?

Mimile (et Stef) a dit…

La Suze fait un effet boeuf dites donc !

Bobsleigh a dit…

ca passe quand la série X-Fontenoy à la TV ?

...et très cher PatriQ, c'est quoi ces blagues on ne peut plus tendancieuses sur le soit-disant accent des alsaciens ?

Unknown a dit…

non, c'est les plagues dentancieusses sur le soi-tissant accent tes alssaciens... :D

Patrick a dit…

Cher Traîneau articulé à plusieurs places, qui peut glisser très vite sur des pistes de glace, connais-tu celle de Mamadou qui va faire les vendanges en Alsace ?

Louis-Fançois TESSIER a dit…

C'est le moment de sortir la tapette… la spéciale !

Christian Arnould a dit…

...Moi, j'aimerais connaître la fin de l'histoire de Mamadou en Alsace...

Cherry Keane a dit…

bah mamadou il a vu une vache qui vole et le maître en train de siroter une suze juste en dessous, alors il a eu révélation et il est parti cultiver de l'herbe en jamaïque. et aujourd'hui on l'appelle mamacool. comment ça j'invente ?! XD
la vache qui vole, le genre de conneries qui me fera toujours rire. XD

Patrick a dit…

Pour le Maître :
Mamadou, un noir d'Afrique, vient faire les vendanges en Alsace.
Il se présente chez le viticulteur qui lui explique :
- Demain on coupe le Gewurtztraminer !
Le lendemain, le viticulteur demande à Mamadou :
- Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?
Mamadou répond :
- On coupe la Gewurtztraminer.
Le viticulteur :
- On ne dit pas 'LA Gewurtztraminer' mais 'LE Gewurtztraminer'.
La journée se passe bien. Le soir, le viticulteur expose à Mamadou :
- Demain on coupe le Riesling !
Le lendemain, il s'inquiète auprès de Mamadou :
- Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?
- On coupe la Riesling !
- On ne dit pas 'LA Riesling' mais 'LE Riesling'.
La journée se passe bien. Le soir, le viticulteur précise à Mamadou :
- Demain on coupe le Pinot Noir.
Le lendemain, Mamadou avait disparu.

Christian Arnould a dit…

Arrête, je pisse!

Cherry Keane a dit…

XD la pinot noir, en effet la version originale est drôle. je suis sûre que moy ne comprendrait pas cette blague. XD

Bobsleigh a dit…

bon... c'est chkiott.... le sourire que ta blague m'arrache me fait penser que j'ai peut-être mal interprété ta première intervention.... mais plus d'incartades hein !!!!

Bobsleigh a dit…

...toute façon... la prochaine fois je parle de l'accent lorrain

xD