vendredi 14 mars 2008

Romans noir

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ça payait pas l'honnêteté... tout le monde serait malhonnête ... non?

Christian Arnould a dit…

... Vous n'avez pas compris que c'était de l'humour?..Mais admettez
que l'honnêteté ne court pas les rues. Cependant, je crois que l'honnêteté c'est payant...Seulement pas dans l'immédiat.

Anonyme a dit…

Si bien entendu j'avais compris que c'était de l'humour (le thème principal de votre blog) tout comme mon commentaire (à la base ironique).
Cependant l'honnêteté court autant les rues que son contraire et même un tout petit peu plus (0,00001 % de plus)... Mais on s'arrête trop souvent aux gens qui sont malhonnêtes et on généralise.
Si ce n'était pas le cas, pourquoi croire encore en l'être humain?
Il est vrai que l'on pourrait penser que l'honnêteté ne paie pas tout de suite car ce n'est pas une valeur quantifiable. Mais en réalité ça vous apporte directement quelque chose à vous même et plus tard cela peu aussi avoir des retombées positives plus importantes.

Christian Arnould a dit…

Très juste, très sage...Très positif!
Vous m'avez mis de bonne humeur ce matin, cher anonyme.

Christian

Anonyme a dit…

C'était avec grand plaisir !
Bonne journée !

Sabine (Ma Bibliothèque Bleue) a dit…

ça me fait penser à la chanson de Ronan (et pas romans) Luce : "repenti"

Christian Arnould a dit…

Humble-Respect-Pas de résistance-Zen-Cool-Abandonné...
Mais debout, la tête droite!