dimanche 8 janvier 2012

"Intouchables" Pas toucher !..

10 commentaires:

Brigitte a dit…

Personnellement, j'ai beaucoup aimé "intouchables ", sans doute parce que je suis allée le voir deux jours après sa sortie, avant tout le battage médiatique qui a été fait depuis. Si on le voit maintenant, l'effet de surprise est passé, c'est plus pareil.

Christian Arnould a dit…

...Cela reste un film distrayant et attractif, (j'ai quand même passé un bon moment) mais l'œuvre?.. où est l'œuvre?..(c'est le décalage qui me gêne)

Anonyme a dit…

Peut-être ne faut-il pas rechercher "l'oeuvre" mais ne retenir que le côté relations humaines... des échanges chaleureux et vrais, sans complaisance... qui se font rares !

Monique

Zabounette a dit…

Tout à fait d'accord avec Monique ! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là! Tout comme " Ensemble c'est tout" De Gavalda est très loin d'être un chef d'oeuvre de la littérature. Ce sont simplement des histoires qui font du bien.... et ça ne fait jamais de mal de se faire du bien ... ;-)

Brigitte a dit…

Dans le genre de film à grand succès, en revanche "Bienvenue chez les ch'tis" ne m'a transmis aucune émotion, pour ne pas dire que je m'y suis franchement emmerdée, alors que là, avec les intouchables, je passais sans arrêt du rire aux larmes, et cette histoire m'a fait beaucoup de bien.

Mon pauv' Cricri, seul contre trois femmes !!
On demande quelques garçons pour venir à son secours !!

Zabounette a dit…

Ils peuvent se mettre à 20! On aura quand même raison! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai eu la même réaction que toi Christian...et le temps que le "battage médiatique" fasse ses ravages.
Claude
@+

Isabelle Nicolazzo-Art'Zazou a dit…

je l'ai adoooooré!

Anne Lise a dit…

C'est grave si on n'a pas vu intouchables, docteur ?

Christian Arnould a dit…

Chut!..Pas toucher!