lundi 2 août 2010

Plage de repos...

9 commentaires:

Brigitte a dit…

A présent les mouches se font dorer la pilule à la plage. Qu' elles en profitent !!
Car autrefois c'était pas pareil. Quand j'avais une dizaine d'années, j'attrapais les mouches, je les coinçais avec une pince à épiler et je les faisais griller vivantes sur la veilleuse du chauffe bains.
Hi ! Hi ! C'était un jeu amusant comme tout !

Une par une chez toi ça prendrait des plombes. Aussi une grande aiguille pour matelas pourrait faire office de brochette à mouches.

Signé la Brigitte, qui a rien que des bonnes idées.

Post-scriptum : cela reste entre nous bien entendu ...

Brigitte a dit…

Je ne suis pas la seule à ce que je vois, le temps que je rédige mon roman fleuve, le commentateur du dessin du dessus écrivait en même temps que moi l'idée des brochettes.

J C a dit…

- Brigitte, mais que fait la SPA?..

Brigitte a dit…

y z'ont d'autres chats à fouetter !!...

Christian Arnould a dit…

Ah! Ah! Ah!

J C a dit…

Bien sûr, s'ils fouettent les chats...tu parles...les mouches... rien à taper!..

Autrement, parmi les gentilles expériences du temps où c'était "mieux avant", à l'école primaire, pendant les jours ensoleillés de nos récréations,nous nous plaisions à compléter nos tableaux de chasse à la mouche sur les murs odorants des latrines du fond de la cour, armés d'un rudimentaire, mais néanmoins efficace, élastique.

Ah!... tendre et nostalgique souvenir d'une époque où déjà, nous étions poêtes et amis de la nature...

Brigitte a dit…

Eh oui Jean-Claude, et notre bon Jean de la Fontaine aurait dit :

Mais un fripon d'enfant, cet âge est sans pitié
Prit sa fronde, et, du coup, tua plus d'à moitié
La mouche malheureuse,
Qui, maudissant sa curiosité,
Traînant l'aile et tirant le pied,
Demi-morte et demi-boiteuse,
Droit au logis s'en retourna

Christian Arnould a dit…

Brigitte, Jean-Claude, au tableau!!!

Anonyme a dit…

Mouarf ! Mais kesskilacomimaginassionsseugala... ^^
k-rol