samedi 11 février 2012

Pauvres chômeurs...

12 commentaires:

Zabounette a dit…

Dans la grande majorité des cas, les chômeurs le sont car ils ne trouvent pas d'emploi...mais je connais malheureusement quelques personnes qui le sont, même de manière transitoire, par confort car "ils y gagnent presque autant avec les aides que quand ils travaillent alors pourquoi se casser le derrière à se lever le matin?" texto !! ou parce que "Ils ne voient pas pourquoi ils ne se reposeraient pas un peu eux aussi aux frais du contribuable" retexto !!Heureusement c'est une minorité ! En tout cas, le problème du chômage, voilà encore une promesse que notre nain national n'a pas tenue. Il est peut être un peu tard pour s'y attaquer, nous ne sommes pas dupes!

Anonyme a dit…

Encore faudrait-il qu'il y ait du travail à proposer !

Toujours du vent... "Référendum, lois etc... " n'ont jusqu'à présent, pas trouvé la solution pour créer des d'emplois !

Ces 63% de français devarient se poser les vraies et bonnes questions ! Facile de critiquer, quand on peut vivre sans se soucier de trouver un travail....

C'était mon quart d'heure "réaction" devant la bêtise et l'individualisme ! Désolée, de ne pas être drôle...

Monique

Anonyme a dit…

Pour Zabounette
Mon commentaire que je devais rédiger en même temps que le tien, n'a pas de lien avec ce que tu as exprimé... je ne défendais pas les minorités qui profitent de la société !
Aux 63%... appliquez-vous à ne pas généraliser !

Monique

Christian Arnould a dit…

Ceux qui profitent des systèmes d'aides, sabordent eux mêmes les systèmes dont ils se nourrissent... Ce sont eux qui installent le doute dans l'esprit des gens...

...Ils nous feront reculer sur nos droits!!!

Zabounette a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux ! Et Monique, je me doutais bien que ton commentaire n'avait pas de lien avec le mien.;-) Bon week end à tous !

Anonyme a dit…

Hélas !... nos politiques se servent de ces minorités pour semer le doute et ainsi se soustraire à leur devoir, (créer du travail)...
N'oublions pas, également, que nous sommes en période électorale !... "Responsabiliser" les chercheurs d'emplois, ça en jette ! Tout est bon pour ratisser large !

Monique

Anonyme a dit…

http://www.franceculture.fr/podcast/4291929

à ecouter "le billet politique de jean marc four"

Christian Arnould a dit…

:-)

J C a dit…

- Il y a très peu de gens qui"profitent", mais il suffit à certains politiques de mettre ces exemples en avant pour justifier la reprise des droits sociaux à l'ensemble des bénéficiaires, et se faire applaudir par des travailleurs pauvres qui n'ont hélas rien compris!...

Bar2Papy2 a dit…

Merçi Jean-Claude de ne pas nous mettre tous dans le même sac. Le monde capitaliste de Sarco à racheté la boite ou je travaillais, plus 250, après l'avoir bien vidé de toutes ces richesses,'entreprise de plus de 60 ans d'éxistance',avec encore un bon potenciel. Plan de licenciment 'économique' comme ont dit, à 55 ans chomage comme 100 de mes colègues... Rien à Pôle Emploi, n'y allieurs pour des gents qui ont bossé depuis plus de 41 ans... J'ai un gout amère dans la bouche comme si je volais les indemnités que je perçois... Merci à la politique de droite de détruire le travail de bien des francais qui ce retrouve dans ce putain de chômage que nous n'avons pas demandé!!!
Je ne me plein pas, beacoups sont a la rue sous des cartons et rien a manger... Cette politique réussi bien les objectifs du Capitalisme, Riche et pauvressss de plus en plus... miséreux!

Christian Arnould a dit…

T'as raison mon Francis!!!

Anonyme a dit…

svp , ne MELENCHON pas tout !!!!





md