C'est bien là...Le mat de Cocagne impossible à monter!..(J'avais peur des pétards à l'époque)Courses de sacs et d'œufs durs dans des gruyères. (bons souvenirs)
Oooh un p'tit pétard je ne suis pas contre...On a peut-être joué ensemble avec JC au plateau de Malzinguette sur le tapecul de la gueule du loup...(quand je relis, j'ai l'impression de l'avoir fumé, le pétard)
- Chez Ceresero, au 14 juillet, il y avait aussi des jeux très intellectuels: attraper une pièce de 5 francs collée sur une poelle bien noire de vieille graisse, ou au fond d'une bassine remplie d'eau... le tout avec les mains dans le dos.
Ben moi j'avais cherché à quoi pouvait bien ressembler ce jeu.
Je vais faire court .... placer un oeuf ( dur de préférence ) dans une cuillère accrochée autour de la taille par une ficelle, pratiquer un mouvement de balancier à cet appareillage et tenter de l'envoyer par une trajectoire curviligne ayant comme objectif une cible fromagère du nom de gruyère comprenant déci delà des trous du à la chauffe d'icelui lors de sa fabrication.
La pêche au canard! Dans l'après midi il y avait un lâcher de canard dans le port de la trinité, si t'en chopait un, il était pour toi. A 10 ans, va choper un canard à la nage...
- A la montée du plateau, au bistrot Ceresero ?...
RépondreSupprimerC'est bien là...Le mat de Cocagne impossible à monter!..(J'avais peur des pétards à l'époque)Courses de sacs et d'œufs durs dans des gruyères. (bons souvenirs)
RépondreSupprimerMoi du plateau de Malzinguette, je me souviens du bistrot de la Gueule du Loup avec ses guigams qui tapaient dur.
RépondreSupprimerEt maintenant Cricri, t'as plus peur des pétards ??....
RépondreSupprimerOooh un p'tit pétard je ne suis pas contre...On a peut-être joué ensemble avec JC au plateau de Malzinguette sur le tapecul de la gueule du loup...(quand je relis, j'ai l'impression de l'avoir fumé, le pétard)
RépondreSupprimerVingt diousses, ça nous rajeunit pas tout ça ...
RépondreSupprimerun peu d'histoire :
http://legende-et-realite.blogspot.com/2008/03/la-lgende-du-loup-de-malzville.html
- Chez Ceresero, au 14 juillet, il y avait aussi des jeux très intellectuels: attraper une pièce de 5 francs collée sur une poelle bien noire de vieille graisse, ou au fond d'une bassine remplie d'eau... le tout avec les mains dans le dos.
RépondreSupprimerBourreaux d'enfants !!!
RépondreSupprimerPlus haut, j'ai écris gruyère à la place de cuillère (allez savoir pourquoi?)
RépondreSupprimerBen moi j'avais cherché à quoi pouvait bien ressembler ce jeu.
RépondreSupprimerJe vais faire court ....
placer un oeuf ( dur de préférence ) dans une cuillère accrochée autour de la taille par une ficelle, pratiquer un mouvement de balancier à cet appareillage et tenter de l'envoyer par une trajectoire curviligne ayant comme objectif une cible fromagère du nom de gruyère comprenant déci delà des trous du à la chauffe d'icelui lors de sa fabrication.
Ah! Ah! Ah!
RépondreSupprimerdus à la chauffe naturlich
RépondreSupprimer- Ecrire gruyère à la place de cuiller... Bon,c'est juste un trou de mémoire !.. Pas de quoi en faire un fromage!..
RépondreSupprimerCricri, tu manques de sommeil, féta sieste !!
RépondreSupprimerLa pêche au canard!
RépondreSupprimerDans l'après midi il y avait un lâcher de canard dans le port de la trinité, si t'en chopait un, il était pour toi.
A 10 ans, va choper un canard à la nage...