mardi 28 février 2012

Et youpi !!!

30 commentaires:

Brigitte a dit…

De mieux en mieux !

Bien. Pas besoin de profonde analyse ni d'analyse de surface pour comprendre que je n'ai plus rien à faire ici, Christian !

Un conseil les amis, ne touchez jamais à son cher Léo ferré au risque de devenir personna non grata !!

Zabounette, peace and love a dit…

Houlaaaaa, je viens de rentrer du boulot.... j'allume l'ordi .... et... je vais l'éteindre ....Un bon petit AC-DC ou Metallica à fond les watts pour me calmer et ça devrait le faire... Je suis triste de lire tout ce que je viens de lire....J'aime Brel, j'aime Brassens, j'aime Ferré, j'aime le rock, le hard rock, le reggae, le ragga ...j'aime les bds et les romans, j'aime le foie gras mais aussi les kebabs, j'aime le coca mais aussi les vendanges tardives. Tout dépend de mes envies, mes besoins, des circonstances, de mon humeur... Y a que le boudin que je n'aime pas, et là, vous m'en faites un paquet !!! ;-)Arrêtez ça ou je vais devoir me mettre au tricot! A très bientôt ! Je vous aime tous! (même si ce n'est que virtuellement)

Christian Arnould a dit…

Merci Brigitte de relire tes commentaires (je reconnais avoir défendu mon bifteck un peu durement) Je ne souhaite pas ton départ...
Concernant le "CRICRI" je m'adressais à tout ceux qui m'appelle Cricri sans me connaître...Je trouve parfois que cette familiarité frôle la vulgarité... En tout cas je ne me reconnais pas dans un sobriquet "Cricri"
J'ai laissé pissé pensant que cela n'était pas très important...Mais parfois une distance est nécessaire pour la noblesse des relations...Cela éviterait peut-être ce genre d'accident...Hélas, c'est toujours avec les plus fidèles que cela arrive...Dans le passé, avec Ginger.
Tu fais ce que tu veux...
Bises
Christian

Chrystel Arnould a dit…

Je voulais faire une pause "gouter", et voyant ce dessin de mon père, je me suis dit que j'avais du louper quelque chose dans les précédents commentaires, j'ai donc pris sur mon temps de travail pour avoir l'explication.
Il n'est pas difficile de comprendre : Brigitte, toujours un peu excessive dans vos propos, vous êtes devenue sans doute trop "familière" avec mon père (du moins à travers ce blog), pour finir par lui tenir des propos presque méprisants (vu de l'extérieur, c'est ce que j'ai ressenti, et je pense que mon père l'a également pris ainsi), à lui faire un peu la morale comme si il se complaisait dans le malheur, alors que vous ne connaissez rien de sa vie privée.
Alors oui maintenant je comprends ce dernier dessin, et je pense que mon père mérite un peu plus de respect.
Peu importe que l'on pense que je prends son parti juste parce que je suis sa fille, il s'avère que je le connais mieux que vous, et je supporte mal que l'on se permette de le juger ainsi.

Voilà, sur ce, je retourne à mon boulot.

Brigitte a dit…

N'étant pourtant pas au meilleur de ma forme en ce moment, j'ai cependant essayé de remonter ton moral qui me semblait beaucoup plus bas que le mien.

J'ai simplement voulu te dire à ma façon que lorsqu'on n'a pas la frite, écouter du Léo Ferré n'était peut-être pas la meilleure chose à faire pour rebondir.
Et là je dois dire que j'ai été profondément blessée par ta réaction.
Chrystel, les dessins de votre père l'ont toujours mis en scène de façon humoristique et je ne pense pas lui avoir jamais manqué de respect en lui mettant des commentaires sur le ton auquel il nous incitait à lui répondre. A ce moment là je ne serais pas la seule à incriminer.

Et au vu à présent de la réaction de Chrystel, je confirme et signe : ceci est ma dernière intervention.

Maintenant je m'attends à tout, même à ce que Chrystel me lance un : et bien casse-toi pauvre conne !!

Chrystel Arnould a dit…

Non car je ne suis pas grossière.
Mais je maintiens que vous êtes dans l'excès, aussi bien dans votre enthousiasme que dans votre colère, que je trouve injustifiée.
Le problème fut le même avec Ginger, tout aussi excessive.
Parfois la passion nous empêche de relativiser, c'est dommage.

Christian Arnould a dit…

Pour que tu comprennes le contexte:
Je n'écoute plus Léo depuis longtemps (j'ai passé l'âge) Je l'aime pour ce qu'il m'a apporté dans le passé...J'ai pioché les textes dans Google...
Je redis qu'il ne faut pas prendre mes dessins à la lettre...et que je n'ai pas besoin que l'on me remonte le moral "je suis un grand garçon!"

Brigitte a dit…

Je ne suis pas en colère Chrystel. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette personne qui s'appelle Ginger.

Ce que je ne comprends pas Christian c'est pourquoi tu ne m'as jamais dit que j'étais trop familière dans ma façon de m'exprimer. Voire vulgaire aussi pendant qu'on y est.
J'aurais cessé d'importuner tout le monde beaucoup plus tôt.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire pas vrai ?

Christian Arnould a dit…

J'ai exprimé plus haut ce que je ressentais d'avoir un sobriquet...Le ton de ton humour et les personnages que tu incarnais me faisais plutôt rire (tu le sais)...
Je reconnais qu'il y a équivoque sur la façon dont tu as bavé (adoubé par JC)sur Léo Ferré...Pour preuve la réaction (non concertée) de Chrystel
Le danger du net, c'est qu'il manque l'expression, les intonations (d'où la paranoïa)
S'il te plaît, passons la nuit la-dessus...(j'entends JC qui pourrait dire, jaloux: ils vont passer la nuit ensemble!!!)

Brigitte a dit…

J'ajoute que j'ai vécu des épisodes tragiques dans mon jeune age avec la grande faucheuse et que si mes commentaires ne sont pas du gout de tout le monde, la grande bringue n'est pas forcée de me plaire non plus, mais pourtant j'ai toujours fait avec .

OK, je vais essayer de passer la nuit là dessus.

Anonyme a dit…

On distribue des "Oscars" au film muet, en ce moment...
Ce blogne n'aura pas l'opportunité d'obtenir un Oscar ! ; )

Monique

Christian Arnould a dit…

:-)

Brigitte a dit…

Tout naturellement, virgule, Christian, je me suis posée cette question : tiens oui au fait, pourquoi ce surnom "Cricri" qui l'irrite tant ?

Je suis donc remontée assez haut dans l'historique bien avant mon apparition désastreuse sur ton blog et je suis tombée par exemple sur une bulle d'un de tes dessins du 22 décembre 2008 intitulé Fontejoûte-la-noix 2 où je vois écrit de ta propre main en gros et en rouge dans une bulle " il est pas là le Cricri " ?

Vient-ce de là ?
Comme tu vois j'ai fait des efforts dans mon style épistolaire pour "la noblesse des relations" qui te tient tant à cœur et j'ai soigneusement évité toute grossièreté.

Christian Arnould a dit…

Comme je ne veux pas remettre ça ce matin, je ne tiendrai pas compte de ton commentaire un peu sarcastique...
Je ne suis pas le personnage avec une casquette verte (c'est de la fiction)Quand vous faites un commentaire vous vous adressez à qui ?..Au personnage ou à l'auteur?..
Je veux bien que mon personnage s'appelle Cricri, mais pas moi!

Christian

Christian Arnould a dit…

Aussi...Je m'inquiète (sincèrement)pour toi...Vu l'heure à laquelle tu as posté ton commentaire..

Isabelle (alias Zabounette) a dit…

Bien noté ! J'ai moi même utilisé ce surnom à plusieurs reprises pour m'adresser à toi Christian.L'ayant lu et dans tes dessins et dans certains commentaires, je ne pensais pas que ça te dérangeait.Si ça a pu te froisser, ce n'était pas mon intention, pas plus que celle de Brigitte je pense (...et vu l'heure tardive ou matinale de son dernier commentaire, je pense qu'elle a mal "dormi là dessus",ce qui prouve que tous ces malentendus la touchent). Il faut avouer que si tes personnages s'étaient appelés Paul et Paulette, il n'y aurait pas eu de méprise possible. Tu n'es pas l'homme en converses rouges, mais il y a beaucoup de toi en lui, tu l'as dit toi même dans certains commentaires. Ne nous en veux pas trop d'être entrées dans ton jeu.
Par contre vous pouvez continuer à m'appeler Zabounette, Zabou ou Zab... ce sont mes parents qui m'ont donné ce surnom ...

Christian Arnould a dit…

Merci Zabounette (j'ai exprimé plus haut mon inquiétude)...Je vais cessé de me justifier (je n'ai pas comme vous, la plume facile)...
Affectueusement.
C.

Brigitte a dit…

Simple visite à mon ordi tôt ce matin après un réveil petit pipi, c'est tout. Pas de quoi s'inquiéter.

Comme tu te mets en scène en tant que personnage que tu as toi-même surnommé Cricri, je m'adresse toujours à ce personnage bien sûr, puisque c'est lui que cela concerne et pas toi en tant qu'auteur.

J'avais trouvé que le surnom que tu avais donné à ton personnage plein de fantaisie et souvent de maladresse un peu à la Pierre Richard lui collait parfaitement.

Je ne vois rien d'irrespectueux dans le fait que j'ai utilisé son surnom de Cricri. Dans ce cas pourquoi as-tu donné toi-même ce sobriquet à ton personnage ? C'est la question que je me pose.

Tu mets le plus souvent ton personnage dans des situations amusantes et de ce fait tu nous incites toi-même à commenter sur le mode comique. Ce qui finalement te déplait ainsi qu'à ta fille et j'avoue ne pas comprendre.

Je suis également navrée de ne pas être suffisamment intelligente pour deviner si ce que ton personnage dit c'est du lard ou du cochon comme on dit chez nous.

Je ne sais pas ce que pensent de tout cela les autres commentateurs qui comme moi employaient le surnom de Cricri et donnaient dans la plaisanterie.

Est-ce que toi et ta fille vous leur en voulez autant qu'à moi ?

J'avoue que la pilule est amère et qu'elle a du mal à passer.
D'autant plus que j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi et Eliane, et beaucoup d'admiration pour ta peinture, encore aujourd'hui pour le dernier tableau que tu as réalisé.

Brigitte a dit…

Le temps d'écrire tout cela, je n'avais pas vu ton commentaire Zabounette, qui rejoint le mien. Merci d'être venue à mon secours.

Brigitte a dit…

Juste une dernière petite chose Christian, et après je disparais.
J'espère que tu aimes Pierre Richard car j'ai eu l'outrecuidance de le mettre en parallèle avec ton personnage.

Si tu ne l'aimes pas, permets moi de de présenter mes plus humbles excuses .

Chrystel Arnould a dit…

Je déplore l'amalgame qui est fait pour rendre mon père fautif dans cette histoire, qui tourne au grand n'importe quoi selon moi.

Alors je précise juste que ce qui m'a déplu dans les interventions de Brigitte, ce n'est pas le surnom "cricri" qui personnellement ne me dérange pas plus que ça, non plus l'humour ou les délires qui étaient plutôt sympathiques jusque là.
C'est lorsque Brigitte s'est mise à prendre mon père de haut en lui disant qu'il se complaisait dans le malheur, voilà la principale chose qui m'a choquée, et je crois que je peux affirmer que c'est également là-dessus que mon père s'est froissé.
Je tenais à ce que les choses soient claires, je ne cherche pas à alimenter la polémique, car je trouve que tout cela prend des proportions exagérées.

Chrystel Arnould a dit…

En me relisant, je me trouve un peu agressive, je m'en excuse, j'aimerais juste que l'on passe à autre chose.

David Arnould a dit…

il est un peu le mélanchon de la bédé

Christian Arnould a dit…

Cela ne me déplaît pas...Va pour Mélanchon (en plus, ça rime avec Bidochon)

Christian Arnould a dit…

Merci Chrystel...

Brigitte a dit…

Bon. La pilule est passée tout doucement.
Moi être petite chose toute fragile et toute sensible qui souhaite aussi comme Chrystel passer à autre chose.

Allez, bisous à toutes et à tous.

Chrystel Arnould a dit…

:)

Christian Arnould a dit…

C'est heureux...

Brigitte a dit…

Oui, c'est heureux, car je vous aime bien tous. Désolée pour ce remue-ménage que j'ai déclenché de façon exagérée.
Je bats ma coulpe. Pif! Paf ! tiens, voilà deux claques pour toi ma coulpe !!

Christian Arnould a dit…

Ne poussez pas derrière!!! Chacun son tour pour claquer la coulpe de Brigitte...
JC!!! Tu es déjà passé!!!