vendredi 23 septembre 2011

Troy Davis...

20 commentaires:

J C a dit…

- (....)

Anonyme a dit…

Il y aurait trop à dire...

Des commentaires sur Google sont très poignants et traduisent le dégoût que cette justice "d'apprentis sorciers" nous inspirent.

Monique

Anonyme a dit…

Oui c'est triste, ce policier n'avait que 27 ans.

Christian Arnould a dit…

Il faut signer quand on a des opinions contre!

Anonyme a dit…

Je corrige mon texte ci-dessus... que cette justice nous "inspire" !!!
Mais ce détail est insignifiant par rapport à la gravité de la situation...

Monique

PS. Je t'approuve Christian ! C'est lâche de se manifester sous couvert de l'anonymat...

Isabelle a dit…

Le policier n'avait que 27 ans et Troy Davis un dossier d'accusation très vide en preuves contre lui....mais il est trop tard pour dire "ooops,on aurait peut être pas du...",monsieur ou madame Anonyme...et ou est la logique lorsqu'on pleure un décès et que l'on ne trouve rien de mieux à faire que d'en provoquer un deuxième,en "châtiment"? ou est donc le bon sens là dedans...Réfléchissez donc un peu!!!

Christian Arnould a dit…

OK Isabelle...

Siiel a dit…

Moi aussi j'ai été très touchée par sa mort, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre la justice! On a réussi à abolir plein de saloperies de cette planète et on se souviendra de Troy quand on abolira la peine de de mort aux USA.

Anonyme a dit…

Au très beau commentaire d'Isabelle, je n'ai pu résister à l'envie d'ajouter... que cette justice à 2 vitesses est intolérable !

Depuis 20 ans Troy Davis, privé de liberté, clame son innocence... Malgré la rétractation de 7 témoins qui affirment avoir été incités, par la police, à accuser Troy Davis et comme le souligne Isabelle, (un dossier sans aucune preuve), la Cour Sûpreme décide de son exécution !

Dans une affaire d'un tout autre registre, "affaire DSK", nous venons d'assister à la libération de ce Monsieur et je ne remet pas en cause cette décision, puisque son dossier ne présentait pas suffisamment de preuves... mais tout comme, pour Troy Davis !

Le discernement et le pouvoir d'une telle justice fait peur !

Excusez la longueur de mon commentaire...

Monique

GREG a dit…

Et pendant ce temps, Abdul Hamid bin Hussain bin Moustafa al Fakiki, un Soudanais condamné pour sorcellerie sans avoir commis aucun crime, a été décapité au sabre en Arabie saoudite…

Isabelle a dit…

on vit une époque formidable...

Anonyme a dit…

Oui, c'est "moche" partout... et nos commentaires peuvent paraître vains ! C'est ce que je m'étais dit ce matin, en ne voulant pas faire de commentaire parce qu'il y aurait trop à dire... et je me suis laissée emporter...

Christian, tu ne pensais pas déclencher un tel "remue-méninges" en publiant ce dessin ?

Monique

Christian Arnould a dit…

...Je l'espérais...

Anonyme a dit…

A ben oui, c'est le problème des francais, ils ont des avis sur tout et surtout, sur des problèmes qui ne les concernent pas. Ils feraient mieux de la fermer.

Anonyme a dit…

"la peine de mort est la vengeance des peuples inmatures" cavana

pierre

Brigitte a dit…

Je vois deux commentaires plus haut que nous avons encore un corbeau !!...
C'est un nouveau ou c'est le même que ces derniers jours ? Celui-là est plutôt gratiné, on est vraiment gâté !!!...

Pour en revenir à Troy Davis, comme disait notre bon Jean de La Fontaine qui avait tellement raison, hélas :
Selon que vous serez puissant ou misérable
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Je n'ai rien d'autre à ajouter, et je vous approuve tous, sauf un ou deux bien sûr ...

Christian Arnould a dit…

...Vous êtes là et c'est très bien...

Merci à Pierre pour cette belle citation de Cavana

Isabelle a dit…

La peine de mort nous aconcerné il n'y a pas si longtemps que cela,Mr -ou Mme l'âne-onyme-,et nous avons heureusement eu l'intelligence de de la... supprimer,elle(!)
;quant à donner notre avis,nous pouvons encore le faire,dans notre beau pays(du moins,ai je la naïveté de le croire!),contrairement à tous ces endroits où des peuples doivent la fermer,sous peine de...mort. Alors,surtout:
OUVRONS -LA!!!

Christian Arnould a dit…

Lol, Isabelle!

Anonyme a dit…

Vous-même, monieur l'anonyme, donnez votre avis !... sur des "problèmes qui ne vous concernent pas"... car apparemment la solidarité humanitaire vous échappe !

Monique