vendredi 2 avril 2010

Mon lapin...

14 commentaires:

Brigitte a dit…

On comprend enfin la raison pour laquelle not' Cricri appelle sa chère et tendre " ma cocotte "

Christian Arnould a dit…

Mmmmmh, ma cocotte en chocolat!

Brigitte a dit…

C'est vrai qu'elle est mimi à croquer not' Eliane

J C a dit…

- ..."Viens Poupoule, viens!.."

Est-ce assez soft?..

Brigitte a dit…

Nous les vieux qu'ont ... de l' âge, on connait la chanson..

Viens poupoule, viens poupoule viens !
Quand j'entends des chansons
Ca me rend tout polisson
Ah !
Viens poupoule, viens poupoule viens !
Souviens-toi que c'est comme ça
Que je suis devenu papa.

J C a dit…

- Ah, dis Brigitte, rejoues moi-z'en...d'la trompette, d'la trompette!...

Bon d'là, vindidiou, ça ne nous rajeunit pas!..
( bon, faut pas exagérer tout de même).

Brigitte a dit…

Ben non que ça nous rajeunit pas !!... " Viens poupoule " a été écrite en 1902, l'année de ma communion !!

Unknown a dit…

il y a aussi " ah si vous connaissiez ma poule .. " de maurice chevalier

Brigitte a dit…

Ah ! si vous connaissiez ma poule,
Vous en perdriez tous la boule
Marlène et Darrieux
N'arrivent qu'en deux
La Greta Garbo
Peut même retirer son chapeau !
Ils n'en n'ont pas à Liverpoole
À New-York, à Honolulu,
De mieux foutu…
Si vous la voyiez,
Vous en rêveriez !
Ah ! si vous connaissiez ma poule.

J'ai choisi un couplet soft, eu égard à ma bonne éducation et à ma pudeur légendaires .

Qui a dit que les vieux de la vieille ne connaissaient pas leurs classiques ?

Brigitte a dit…

allez, je vous donne un petit bonus, Maurice Chevalier soi-même chantant "Ah si vous connaissiez ma poule "


http://www.youtube.com/watch?v=pum1ZV3WitI

C'était la minute ringarde de la Brigitte

Brigitte a dit…

de pire en pire...

la chanson " être une poule " par Meg Lemonnier

http://www.youtube.com/watch?v=2MJkHElyf4M&feature=related

Ah Monique et Jean-Claude, que n'avez-vous fait là de me brancher sur ces ringarderies !!..

Promis, j'arrête là !!

Anonyme a dit…

"ma poule" a été excellement reprise par claude nougaro...

bribri a dit…

comment se quittent 2 oeufs de Pâques????????????????

..................
b r o u i l l é s

eh oui on ne rajeunit pas et c'est pour cela que l'on retombe en enfance...........

bribri du sud

Christian Arnould a dit…

Chère Bribri....Du Sud!